designer jeans et chemise de coton rayé

Il s'est plaint que la fad glorifie des trafiquants.

"Beaucoup de jeunes qui veut imiter comme idoles en quelque sorte... et ils veulent être des trafiquants de drogue. Jupe ralph lauren « Et il y a beaucoup de jeunes filles qui veulent être les copines de trafiquants de drogue ».

Mais il ne peut être pure adulation ; porter les chemises peut-être être également un moyen pour les jeunes à leur nez à l'autorité, un passe-temps consacrée par l'usage chez les jeunes du monde entier pour le pouce.

"À la police, c'est un message qui dit « je pourrais être un trafiquant de drogue et marcher droit devant vous et vous ne pouvez rien dire pour moi parce que je suis juste vêtu d'une chemise, »", a déclaré Oscar Castillo de Galice, psychologue à l'Université ibéro-américaine qui étudie les détenus des prisons. « Beaucoup de jeunes aussi utilisent comme un moyen de se moquer des marqueurs de statut snob. »

Pour Pedro, qui vend des collations à un stand sur un centre-ville, rue de la ville de Mexico, sa chemise de polo bleu clair représente juste un sentiment indéfinissable de cool. Il a dit les chemises étaient devenu fureur dans son dur quartier de Tepito, et que sa femme lui acheté une comme une surprise. chemise Ralph Lauren Homme

"Il semble bon. Il vous donne classe, "dit-il. Il a refusé de donner son nom de famille, disant policiers avaient attrapé récemment la vente de cigarettes aux mineurs.

Dans certains barrios rugueux, une chemise qui transmet un vague sentiment de menace et d'une attitude de « Don ' t mess with me » peut être utile.

« Les gars qui achètent leur veux que les gens pense qu'ils sont difficiles, » a déclaré Cesar, un vendeur de contrefaçon-chemise que l'on dit des clients à son étal du centre de la ville de Mexico, la plupart est des jeunes hommes. « Il s'agit de mettre sur un coup d'oeil. »

Au moins deux décennies, mexicains ont frettée sur jeunes émulant des trafiquants de drogue, de l'époque où les narcos ont favorisé les dessins de Versace et bottes en cuir exotique, ou insignes de feuille de marijuana ceinture boucles, chemises et casquettes de baseball. Mais ces tendances sont restés en grande partie régionaux et ont tourné en dérision comme collante.

Mais la nouvelle tendance de mode a été facilitée par une génération nouvelle, chemise Ralph Lauren Femme plus courtois et plus sophistiquée des trafiquants de drogue, qui s'habillent plus comme classes plus riches du Mexique.

En 2010, Vicente Zambada Niebla, le fils de drogue Seigneur Vicente « El Mayo » Zambada, a été arrêté dans un quartier chic de la ville de Mexico, portant un ensemble preppy de manteau sport, designer jeans et chemise de coton rayé.

Vicente Carrillo Leyva, fils d'un autre Baron de la drogue, a été au collet vers la même époque, vêtu d'un costume jogging arborant le nom « Abercrombie ».

Couverture médiatique peut également favoriser la tendance. Capodastres nouvellement capturés sont défila devant les caméras de télévision portant le narco dernier-cri, souvent avec des copines belles à leurs côtés. Les autorités permettent certains, comme J.J., de s'asseoir pour des entrevues à la recherche de sûr de lui, en forme et impénitent.

"Mon entreprise amélioré. Balderas tout le monde voulait travailler avec moi,"dit de la notoriété, qu'il a obtenu tout en un homme recherché.

Il ne serait pas les premières concepteurs de temps ont été confrontés à un marché inattendu. Vêtements de uber-preppy designer Tommy Hilfiger est devenu un élément incontournable pour les jeunes de quartiers défavorisés il y a quelques années.

Castillo de Galice, le psychologue, il s'agit de commandes, identifier soi-même en tant que membre d'un certain secteur d'un monde surpeuplé, sans doute beaucoup la même raison les gens débourser 145 $ pour l'original: Chemise ralph lauren « c'est pourquoi je la porte, afin que tout le monde me regardera, verra à ce que je peux me permettre cela. Et j'ai peut être un narco, alors ne salissez pas avec moi. »