Ackman disparu, mais les problèmes de J.C. Penney restent

Ackman disparu, mais les problèmes de J.C. Penney restent

Le drame de salle de réunion peut-être terminée, ralphlauren femme mais JC Penney est encore aux prises avec un avenir incertain.

William Ackman a démissionné du conseil d'administration de JC Penney dans le cadre d'un accord pour résoudre une bataille inhabituellement public entre l'investisseur activiste et l'opérateur de grands magasins en difficulté.

Le départ de Ackman fournit un certain soulagement à court terme d'une distraction pour Penney alors qu'il essaie de résoudre ses activités en difficulté et que la saison de vente cruciale-retour à l'école se réchauffe.

Mais les investisseurs ont poussé le cours des actions de la société mardi inférieure car ils se inquiètent de la lutte à long terme de Penney à tourner son entreprise autour. ralphlauren homme

La baisse de la part reflète aussi les inquiétudes que Ackman pourrait vendre des actions. Pershing Square Capital Management de Ackman est le plus grand actionnaire de Penney avec une participation de 17,7 pour cent. CNBC a cité comme disant qu'il Ackman avait pas de plans immédiats pour vendre.

"(Penney) a obtenu l'épine hors de leur intérieur, mais ils sont les deux vrais perdants ici», a déclaré Charles Elson, chef de la John L. Weinberg Center for Corporate Governance à l'Université du Delaware. Ce est de mauvaises nouvelles pour Penney car si Ackman vend son stock, ça va faire mal le prix des actions. Se il ne le fait pas, il sera toujours exercer une grande influence sur la société, mais de l'extérieur.

Quant à Ackman, polo Ralph Lauren Homme l'investisseur activiste n'a plus une vue intérieure dans l'entreprise. Et se il vend près de prix courants, il perdra beaucoup d'argent.

Ackman est devenue publique la semaine dernière avec des déclarations disant qu'il avait perdu confiance dans le conseil d'administration de Penney et que le président Thomas Engibous doit être remplacé. Ackman et le conseil du détaillant ont également été chamaillaient sur la façon dont la société devrait rapidement remplacer PDG Mike Ullman.

Le mardi, Penney nommé Ronald Tysoe comme un administrateur pour combler le siège Ackman. Tysoe est l'ancien vice-président de Federated Department Stores Inc., qui est maintenant Inc. Penney Macy va nommer un nouveau directeur supplémentaire dans un avenir proche.

Ackman a déclaré dans un communiqué que les mouvements étaient "la façon la plus constructive" pour le Plano, au Texas, polo Ralph Lauren Femme la société et toutes les parties concernées.