Schultz ne est pas un actionnaire Penney

Le départ ne fait pas beaucoup pour inverser la baisse des activités de Penney, qui tente de faire revenir les acheteurs rebutés par un plan de réinvention formulée par un ancien PDG soutenu par Ackman.

"Ce était juste un sideshow»,Jupe ralph lauren a déclaré Brian Sozzi, stratège actions pour Capital Advisors Belus. "Les questions fondamentales de la société sont loin fixe."

Conseil d'administration de Penney a également réitéré son soutien aux PDG Ullman, qui est retourné à ce travail en Avril. Ullman avait précédemment servi comme directeur général Penney 2004-2011.

La résolution plafonne plusieurs jours de salle de réunion où le drame Ackman est devenue publique avec deux lettres cinglantes au conseil. En eux, il a noté que le conseil a "cessé de fonctionner efficacement." Il a également demandé embauche et de licenciement des pratiques et des achats de stocks «agressives» de la société.

Engibous riposté, en disant que les commentaires de Ackman étaient «trompeuses, inexactes et contre-productif." chemise Ralph Lauren Homme

Ackman a également suggéré la semaine dernière que Allen Questrom, qui était chef de la direction Penney 2000-2004, devrait remplacer Engibous. CNBC a cité Questrom mardi disant que Ackman a fait ce qui était le mieux pour le conseil quand il a démissionné.

La bagarre avait même salle de réunion Howard Schultz, fondateur et PDG de Starbucks, peser. Il dégrossi avec Ullman et a dit à l'Associated Press la semaine dernière qu'il a été "dégoûté" par les actions de Ackman. Schultz ne est pas un actionnaire Penney, mais Ullman siège au conseil d'administration de Starbucks.

Ullman avait remplacé Ron Johnson, qui a été évincé de son poste de directeur général après 17 mois parce que son relooking radical a conduit à des pertes massives et la baisse des ventes. chemise Ralph Lauren Femme

Ackman a rejoint le conseil d'administration de Penney en Février 2011 et a été celui qui a poussé la commission à engager Johnson, un cerveau de magasins succès d'Apple Inc.. L'espoir était Johnson pourrait injecter une nouvelle énergie dans une société fatiguée.

Ackman a été vu rayonnant en Janvier 2012 que Johnson a présenté son plan de réinvention à un public d'analystes, les investisseurs et les concepteurs de grands noms dont Ralph Lauren et Calvin Klein. Le plan prévoyait l'élimination de la plupart des réductions en faveur de "tous les jours" des prix plus bas. Johnson a également voulu se tailler Penney en mini-boutiques consacrées à des marques ou types de marchandises.

Le nouveau plan de tarification a commencé le 1 février 2012, et a été un désastre instantanée. Les ventes ont chuté, et ainsi de fait la confiance des investisseurs. Chemise ralph lauren

Penney a amassé près d'un milliard de dollars de pertes et de son chiffre d'affaires a reculé de 25 pour cent pour l'exercice qui a pris fin le 2 février dans la première année de la stratégie de transformation échoué. Ackman est resté partisan de Johnson jusqu'au semaines avant il a été congédié.