Maroc est vraiment prêt pour un méga centre commercial ?

Maroc est vraiment prêt pour un méga centre commercial ?

CASABLANCA, Maroc-

Inauguré par popstar Jennifer Lopez en face de la crème de la société marocaine, ralphlauren femme premier méga centre commercial du Casablanca, complet avec aquarium de deux étages de haut, est dégoulinant de glamour et de luxe.

Tandis que les développeurs le décrivent comme une étape amenant le Maroc au rang des pays développés, les détracteurs s'inquiètent que c'est un projet de vanité qu'un pays vacille au bord d'une crise économique peut mal se permettre.

Maroc à semble tout d'abord un choix curieux pour ce que facturent ses développeurs comme le plus grand centre commercial en Afrique. ralphlauren homme Il est déjà mondialement connus bazars traditionnels mettant en vedette des céramiques exquis et couvertures qui attirent des touristes de partout dans le monde.

Le Royaume nord-africain de 32 millions est abrite les plus grandes inégalités de revenus dans le monde arabe - et maintenant les hôtes des boutiques Louis Vuitton, Gucci, Dior et Ralph Lauren et grands magasins Galeries Lafayette dans le nouveau centre commercial, une structure futuriste argentée bulbeuse perché sur la côte du Maroc, donnant sur les vagues déferlantes de l'Atlantique. polo Ralph Lauren Homme

C'est un symbole austère des contradictions d'un pays de 8,5 millions de personnes dans la pauvreté qui classe les 130 sur 186 indice de développement humain de l'ONU, mais toujours actes hôte comme Shakira et Kanye West pour une série de concerts de l'été.

Route du littoral à 20 minutes du centre-ville de Casablanca - ville du Maroc - au centre commercial met en lumière la complexité du pays, bidonvilles caché de la vue par hauts murs, les zones de construction de nouveaux centres commerciaux et enfin les villas et les boîtes de nuit des riches.

« C'est un grand honneur pour le Maroc d'avoir un projet de telles dimensions, » a déclaré Salwa Akhannouch, polo Ralph Lauren Femme chef du groupe Aksal et la force motrice derrière le centre commercial, à son ouverture ce mois-ci.